A mi-temps ? Une maman c'est pas à temps plein normalement ?

Publié le par Floriane

A mi-temps ? Une maman c'est pas à temps plein normalement ?

Je serai (pas encore, car je profite de mon dernier mois de congé mat') une maman à mi-temps, parce que je vais partager ma puce avec la nounou et les mamies (les papys aussi un peu). 

 

Comme beaucoup de maman, j'ai fait le choix de continuer à travailler, même si la prunelle de mes yeux va me manquer à chaque demi-seconde qui passe. La reprise du travail va être difficile, je m'y attends, comme pour la majorité des mamans (toutes ?). Laisser babybou à la nounou que l'on connait peu, se demander à longueur de journée ce qu'elle peut bien être entrain de faire, espérer qu'elle ne préfère pas passer plus de temps avec nounou plutôt qu'avec maman parce que ça ferait trop mal à mon petit coeur... bref, les interrogations que toutes mamans qui adorent leur petit bisou d'amour se posent en reprenant le chemin du boulot. 

Mais sincèrement, être maman au foyer, très peu pour moi ! Je ne conçois pas ma vie à la maison, un crayon de papier BIC pour tenir mes cheveux en un espèce de chignon foireux, entre la vaisselle, les lessives, les changements de couches 10 fois par jour et les petits plats à préparer pour chéri (la préparation des petits plats de pucinette est pour le moment très rapide, je commence à gérer le dégraffage de soutif' !).

 

J'ai besoin de voir du monde, de discuter d'autre chose que la couleur et l'aspect des cacas de mon bébé (même s'ils sont très jolis !) et de la marque de son dernier body. J'ai besoin aussi de me sentir utile et compétente ailleurs que dans l'étendage du linge et le tapotement du dos de ma fille pour faire sortir son rototo. 

 

Bref... Je serai donc une maman à temps complet par le coeur et la pensée (parce que vous n'allez pas me faire croire qu'on arrive à ne pas y penser pendant 3 secondes d'affilées, si ?), mais une maman à mi-temps en présence et en temps.

 

 

 

Source photo : https://www.guide-du-business-plan.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Nous on vient de commencer l'adaptation à la crèche ( à cet âge là on se demande bien pour qui est l'adaptation certainement plus pour nous parents) ça se passe pas trop mal surtout que pour le moment, les instants déchirants de la séparation sont pour le papa et moi je le récupère le soir. Du coup, plus facile pour moi !
Répondre