La reprise du travail – 4 jours avant…

Publié le

Source de l'image : http://blackeuse.com/wp-content/uploads/2015/11/CONGE-MATERN.jpg

Source de l'image : http://blackeuse.com/wp-content/uploads/2015/11/CONGE-MATERN.jpg

Il y a un peu moins d'un mois, dans l'article "A mi-temps ? Une maman c'est pas à temps plein normalement ?" je faisais la maligne, je me pavanais avec mes grands airs de future femme à nouveau active, je voulais voir du monde, discuter et ne pas rester à la maison avec mon crayon BIC dans les cheveux. Oui, mais il me restait un mois de congés mat'… J'avais la vie devant moi !

Aujourd'hui, je suis à 4 jours de la reprise du travail. Ce qui veut dire qu'il me reste 4 jours pour profiter pleinement de ma fille (je vais peut-être aller acheter un carton de crayon BIC finalement). Ce qui veut aussi dire qu'il me reste 4 jours pour élaborer un plan, pour que je la kidnappe et qu'on parte loin toutes les deux sans que personne ne remarque rien. Ça va être compliqué… Et vous êtes au courant maintenant, donc pour la discrétion je peux mieux faire.

En fait il me reste 4 jours pour me préparer à cette déchirante séparation, de moi, toute jeune maman qui laisse ma toute jeune poupée chérie à la nounou qui va s'occuper d'elle à ma place. J'ai envie de pleurer. Je n'arriverai pas à m'y préparer et je vais faire comme beaucoup je pense, pleurer derrière mon volant, en me demandant pourquoi je fais ça et pourquoi j'inflige ça à ma fille (ou plutôt pourquoi je m'inflige ça à moi ! je ne suis pas sûre que ma fille se rende bien compte de ce qu'il se passe).

J'ai envie de m'emmitoufler sous la couette avec ma puce, et de plus en ressortir, qu'on se câline comme des nounours, de voir personne, de rester chez moi avec mes grosses chaussettes fourrées et de contempler les bulles que fait ma fille avec sa salive. Je vais faire un caprice. Mardi matin, je vais me rouler par terre et taper des pieds.

En attendant, ne m'en voulez pas, je reste enfermer chez moi et je mange ma fille de bisous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article